Dissidents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Topic Officiel] Piou Party

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flambant

Flambant


Messages : 11
Age : 111
Localisation : Bruxelles

[Topic Officiel] Piou Party Empty
MessageSujet: [Topic Officiel] Piou Party   [Topic Officiel] Piou Party EmptyDim 9 Jan - 21:31

Tout d'abord, re-bonjour à tous ! On s'est connus en ce début d'année puis j'ai fait une longue pause avant de revenir en force Smile J'espère que vous allez bien et qu'on va se revoir au plus vite à la Mili.

Ce topic traite d'un Event que nous aimerions organiser, et à l'époque nombre d'entre vous s'étaient montrés intéressés, voilà pourquoi je poste aujourd'hui ici.

Flamby

________________________________________________________________________________________

Bonjour à toutes et à tous !

Comme décrit ci-dessus, ce topic est destiné à la finalisation de l'évènement "Piou Party". Y seront recensées les différentes propositions mais aussi les projets concrets et terminés.

Il sera articulé en différentes parties :

1. Date et lieu

2. Activités

  • 2.1 Activités proposées

  • 2.2 Activités confirmées

3. Protagonistes

4. Avantages pour la guilde (placé bien sûr, en dernier)

Je vous souhaite une très bonne lecture attentive et inspirée.

THEGREATCAWOTTEBLESSEDYOU

L'owdwe de la Gwande Cawotte pwésente :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

1. Date et lieu

Le château d'Amakna me semble tout désigné pour cette fête, mais mon coeur Wabbit penche aussi pour ma magnifique île, quel est votre avis ?
Je pense qu'il est important de faire ça un vendredi soir, il me semble que c'est le jour où le plus de personnes sait se libérer. Malheureusement je suis indisponible pendant tout le mois qui suit pour des raisons personnelles.

Cela nous donne le 18 février. Cela vous semble-t-il correct ?

2. Activités

2.1 Activités proposées

Je 'quote' ici toutes les propositions qui me sont parvenues et les commenterai au besoin.

Celles-ci sont d'Hackora, qui a tenu à son copyright. ;-)

Citation :
Alors voilà j'ai eu une idée, j'aurais voulu qu'on organise une grande vente aux enchères et tout le serveur serait convié, tout le monde pourrait faire des dons d'objets + ou - rares (on aurait quelques pièces de collection et on irait crescendo), qu'on mettrais en vente et la collecte des k serait revendue contre des euros $$ et on donnerait ces euros à une association comme la recherche contre le sida ou pour une action humanitaire.

Voilà ca demanderait pas mal d'organisation et la participation serait modeste mais c'est toujours ça, ça ferait participer du monde (c'est bon pour la conscience) et l'important c'est de participer!

Qu'en pensez-vous?

Bien que l'intention n'en soit que très bonne, je pense que c'est totalement illégal et que les joueurs n'y seraient pas très réceptifs. Mais une vente aux enchères simple pourrait bien sûr être abordée dans un éventuel prochain Event !

Citation :
J'ai pensé pendant la Piou Party à faire uen course de Dragodinde ou à pied mais avec des obstacles par exemple on met un mec de l'orga sur la map de départ, un sur celle d'arrivée, un sur une map ou on doit passer obligatoirement et un ou on ne doit pas passer sous peine d'être disqualifié, par exemple la map obligatoire serait le tournant vers la derneire ligne droitep our l'arriv"e et sur cette ligne droite, la map à ne surtout pas visiter :p comme ca y'aurais du haut et du bas.

La course de Dragodindes est une très bonne idée. Voir plus bas, l'idée reçue sur le forum JoL.

Citation :
J'avais penser à un cache cache, ou mieux une chasse aux trésors avec un joueur qui joue le pnj et qui donne un item laissez-passer ou une énigme pour trouver la map et le premier qui trouve a une récompense.

Comme dit plus bas, cela pourrait être plus ou moins associé à la course de Dragodindes.

Citation :
Se joue par couple, on donne la moitié des coordonnées à l'un, l'autre moitié à l'autre, on donne le nombre de case de distance et ils doivent se retrouver et nous mp le premier avec les 2 pseudos et les 2 coos!

Je pense que ça ressemble plutôt à des maths, mais surtout que ça éloignerait de plus en plus les épreuves de l'épicentre de la fête, et je trouve ça dommage.

Citation :
Traduit par Flambant par peur d'incompréhension. Il y a avant tout une inscription, chaque personne souhaitant participer se défait de 2000 kamas. Hackora, qui organiserait, fixerait alors avec les participants une date et une heure, auxquelles il linkera sur le canal commerce par exemple, un objet totalement unique. A partir de ce moment-là, jusqu'à à l'aboutissement du jeu, le soir de la PP, les joueurs devront s'arranger pour conserver le "link" de cet objet dans leur presse-papier dofusien. Ils peuvent s'entraider. Celui qui ramènera le lien de l'objet unique (vérifié, ne vous inquiétez pas) empochera 80% des mises totales.

Je ne puis m'en remettre qu'à nos lecteurs. Resté sceptique envers ce projet, vous semble-t-il attractif ou pas ?

Celles qui suivent m'ont été proposées sur JoL.

Citation :
J'ai déjà participer à une course de dragodindes, bien organisée et où la triche était très difficile, voir impossible :

On partait du zaap Madre et il fallait à chaque fois rejoindre une position sur la map.
Là un organisateur nous attendait et avait au préalable déposé par terre des parchemins de traque. Il donnait la position vers le prochain "checkpoint".

A chacun de ses checkpoint il fallait ramasser un parchemin et à l'arrivée de la course remettre tous les parchemins à l'un des organisateurs pour prouver qu'on avait tout fait dans les règles.

Il suffit "juste" qu'il soit plus rapide d'aller de checkpoint en checkpoint sans tricher que de passer par un zaap.

Reste le problème des maisons, mais j'ose espérer que tous les joueurs qui prennent part à ce genre d'event, le fait dans la bonne humeur et dans le fair-play.

[Cette course pourrait donc être combinée à une sorte de course d'orientation]. Elle relierait donc Madrestam vers une ville relativement éloignée, histoire qu'elle ait un minimum de longueur. Je retiens l'idée des parchemins liés qui est excellente ! De plus, l'épreuve se déroulant loin du centre de la fête, un commentateur pourrait faire le lien, animant donc la salle où se trouveront les gens ne participant pas à la course, et où se déroulera la remise des prix. Il faudra travailler et paufiner ça, mais le projet semble excellent.

2.2 Activités confirmées

Je recense ici les animations qui feront, de source sûre (normal cay moi!), partie de la soirée.

- Quizz de Culture Dofusienne, avec récompenses à la clef.
- Concours de blagues (éventuellement pas drôles) avec vote du public pour élire le plus grand comique de Many, lequel remportera un prix.
- Des histoires RP, contées par nos membres mais aussi par les participants qui le désirent.
- Le dress code, Piou oblige !

S'ajouteront à ces évènements toutes les activités proposées ci-dessus, quand elles auront abouti à du concret.

3. Protagonistes

Il s'agit ici de retrouver les personnes prêtes à offrir un peu de leur temps pour l'organisation de cet évènement.

Je peux déjà recenser celles-ci, mais nous avons bien sûr besoin de votre aide afin de mener à bien le projet :

*Saphir-Ethylique
*Hackora
*Macchiato
*Flambant

4. Avantages pour la guilde

Notre but premier est de divertir le serveur et d'offrir des moments d'amusement et de joie à toute sa population. Par l'intermédiaire de cet évènement, nous avons aussi quelques buts supplémentaires tels que :
*se faire connaître, afin de pouvoir éventuellement grossir nos rangs et augmenter la popularité pour les prochains évènements
*constituer un fonds (solide) qui nous permettrait d'organiser de gros évènements ultérieurement et aussi, il faut l'avouer, pour renflouer quelque peu nos caisses, sachant que nous serons probablement à sec au bout de la soirée !

Je vous remercie sincèrement de votre attention, de vos futures réactions, et vous invite à la franchise !

A vous tous, une très bonne continuation,
au nom de l'owdwe, Flambant.

PS : Questions ?

/w*Khekhe
/w*Hackoteck
/w*BarryGolay
/w*BarryBale
/w*BarryChon

Notre forum
Revenir en haut Aller en bas
Flambant

Flambant


Messages : 11
Age : 111
Localisation : Bruxelles

[Topic Officiel] Piou Party Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Piou Party   [Topic Officiel] Piou Party EmptyMer 12 Jan - 21:25

Je fais un petit up histoire d'actualiser la chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nity

Nity


Messages : 413
Age : 33

[Topic Officiel] Piou Party Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Piou Party   [Topic Officiel] Piou Party EmptyJeu 13 Jan - 1:20

bah c'est surtout que c'est long à lire é.è
Revenir en haut Aller en bas
Siid
Chakipu Rauze
Siid


Messages : 395
Age : 32
Localisation : Biscarrosse

[Topic Officiel] Piou Party Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Piou Party   [Topic Officiel] Piou Party EmptyJeu 13 Jan - 2:08

Vous avez contacté un Mj ?
Revenir en haut Aller en bas
Kubera

Kubera


Messages : 11

[Topic Officiel] Piou Party Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Piou Party   [Topic Officiel] Piou Party EmptyJeu 13 Jan - 19:17

Siid a écrit:
Vous avez contacté un Mj ?
Ça existe chez nous ça ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Flambant

Flambant


Messages : 11
Age : 111
Localisation : Bruxelles

[Topic Officiel] Piou Party Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Piou Party   [Topic Officiel] Piou Party EmptyVen 14 Jan - 23:06

Owh Siid ça fait longtemps :')

J'essaie de contacter un MJ, je te tiens au courant !

Merci de vos réponses (Razz),
Flamby
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic Officiel] Piou Party Empty
MessageSujet: Re: [Topic Officiel] Piou Party   [Topic Officiel] Piou Party Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic Officiel] Piou Party
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Piou Party !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dissidents :: Débaras du Chat Rose-
Sauter vers: