AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La chart'reuse

Aller en bas 
AuteurMessage
zelfirios
Le Dictateur


Messages : 109

MessageSujet: La chart'reuse   Mer 18 Aoû - 13:37

PRÉSENTATION DES DISSIDENTS

Hoy à vous !

La guilde aura pour objectif d'évoluer dans une ambiance basée sur le fun et le délire, où les rapports entre les membres ne seront pas forcément orientés vers une quelconque question d'équipement, de niveau ou de "roxxattitude" de son personnage.


Considérant que tous les Dissidents ont leur vie IRL, celle-ci ne doit pas influencer l'appréciation d'un membre envers un autre. La vie IG doit avant tout pouvoir rester purement ludique.
Dans le cas où ce ludisme pourrait être vu différemment par certaines personnes (certains viennent pour jouer "roxxer", d'autres pour les délires), la vision du jeu doit pouvoir rester la même, dans le sens où les membres seront avant tout là pour s'amuser quels qu'en soit les objectifs personnels de chacun. (Principe de Tolérance)


I -Fonctionnement de la guilde


1) Hiérarchie

Les Dissidents, fonctionnant sur le principe anarchique (dans le sens véritable du terme), ne s'articulent sur aucune hiérarchie à proprement parler. Les membres sont égaux les uns envers les autres. Les privilèges ne sont pas admis dans la guilde. Les Bras Droits de la guildes sont là à des fins médiatrices en cas de litiges, et pour valider les mises à l'essai de quelconques postulants.


2) Les litiges entres membres

Concernant les désaccords qu'il pourrait y avoir entre les Dissidents (Propos mal perçus et/ou insultants, sentiment de mise à l'écart, ect.) n'oublions pas que le meilleur moyen d'éviter tout conflit dans la guilde est avant tout d'en parler entre concernés. En cas de litige, les dits concernés peuvent néanmoins en parler avec une tierce personne (Meneur, Bras droit ou Haut gradé) afin de trouver une solution diplomatique au problème.

Si un litige entre deux personnes est exposé en /g, les membres connectés pourraient se diviser et rejoindre tel ou tel "camp". Il faut mettre en évidence que si le problème en question n'a aucun lien particulier avec la guilde mais seulement entre deux membres, le conflit n'aura pas sa place en /g, De sorte à ce que des histoires personnelles ne viennent pas encombrer l'ambiance du canal guilde.

Pour conclure, Les bras droits et le meneur se réservent le droit de kicker si un membre manque de respect à un autre membre (on se vanne .... c'est pour déconner, mais on aime pas trop les gens qui s'foutent ouvertement des autres dans nos contrés !!)

3) Divers

-Un minimum de 5% d'xp guilde est demandé pour chacun des membres de la guilde (mules comprises), le droit de gérer son xp est automatiquement accordé lors de l'entrée en guilde.

-Une participation sur le forum est nécessaire (votes, sorties, informations, accueil des nouveaux membres) et une présentation est demandée lors de l'intégration de la guilde.

-Il est acquis pour tout le monde que la politesse (Bonjour/Au revoir) sera toujours de mise en canal guilde.

-La guilde fonctionne selon un système d’entre-aide et de soutien. La vente en guilde est interdite ( sauf cas exceptionnels ) Le don est de rigueur.

-Le drop des pierres d'âme est restitué a son propriétaire automatiquement, sauf si le dit propriétaire accepte de laisser le drop a celui qui l'a acquis. Le propriétaire de la pierre se réserve le droit de la distribution du drop.

-Un membre ne peut disposer que d'un percepteur à la fois, le nombre étant limité. Les ressources récoltées par un percepteur reviennent de droit a son propriétaire. Dans le cas où le percepteur subit de nombreuses attaques, un membre peut néanmoins relever le percepteur si son propriétaire n'est pas connecté. Le drop récolté devra être restitué intégralement dès la connexion du propriétaire. (Un screen de la récolte est conseillé pour éviter tout malentendu sur le drop)

-Les teams ne sont pas autorisées dans la guilde, chaque membre se doit de participer un minimum aux activités proposées et ne pas rester dans son coin.

4) Le recrutement

Après candidature, le postulant sera automatiquement invité dans la guilde afin de faire connaissance IG avec celui-ci et de voir s'il s'intègre bien parmi nous. Suite à la période d'essai, pouvant varier d'une semaine à un mois, les votes concernant le postulant seront alors activés pendant 3 jours, suite à cela, le participant sera accepté en tant que dissident ou refusé et sera donc expulsé de la guilde après avoir pris connaissance des raisons du refus.
A la fin du vote, le postulant recevra sur son post un résumé des avis des votants ainsi que la possibilité de s'exprimer à ce sujet avant clore des votes.

Conditions de recrutement

- Nous recherchons des joueurs capables d'écrire dans un français un tant soit peu correct. Non, nous ne mangeons pas les joueurs qui font des fautes d'orthographe! (la dyslexie existe) Par contre nous sommes totalement opposés au langage SMS sous toutes ses formes! (Sauf exception...)

- Nous attendons des joueurs qu'ils sachent se gérer tout seuls, et qu'ils ne soient pas dépendants des autres que ce soit pour l'xp, les métiers, les crafts et autre. (Profiteurs, allez voir ailleurs! ^^)

- Le respect est l'un de nos critères primordiaux. Ce qui veut dire que nous sommes contre les enfantillages en canal guilde mais également envers tout autre joueur.

- On se demande si la règle suivante marche vraiment x')

- Cette règle purement débile, demande à chaque postulant de mettre la phrase suivante à la fin de sa candidature: " Voilàà *sort* " Cette phrase, sous son air anodin est en réalité la pire des fourbasses qui soit... en clair, elle permet de voir si vous avez lu la charte, bande de nouilles (c'pour ceux qui l'ont pas lue ça)

- Nous recherchons des membres matures, c'est à dire capables de gérer les conflits comme tels.

- Nous recherchons particulièrement des clowns, des phénomènes de foire et des échappés de l'asile dofusien.

- Le level requis est de 60, ceci pour éviter que certaines personnes se retrouvent souvent exclues à cause des activités de la guilde qui demandent un certain niveau. (Exceptions possibles pour certains cas.)
- Concernant l'age, nous nous basons sur la majorité, en sachant que nous sommes très flexibles (sans trop abuser)

Voilà, une fois tout ceci respecté, vous serez les bienvenus à venir picoler en notre compagnie ! =D *sort*


Dernière édition par zelfirios le Jeu 13 Jan - 2:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zelfirios
Le Dictateur


Messages : 109

MessageSujet: Re: La chart'reuse   Mer 18 Aoû - 13:40

Voilà la charte modifié après concertation durant l'irl du 7 Aout à Tours, pour toutes nouvelles idées, proposition, critiques, faites les savoirs ici x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zelfirios
Le Dictateur


Messages : 109

MessageSujet: Re: La chart'reuse   Jeu 13 Jan - 2:17

Les Modifications de la chart'reuse :

- Remise en forme " minime " du post

Ajout de la règle " aucune team dans la guilde "

ps Nity : et correction des fautes...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La chart'reuse   

Revenir en haut Aller en bas
 
La chart'reuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NID] NABIZDEAD for Dummies: a step by step tutorial.
» Une affaire poussiéreuse...
» Les astuces de Darkstarling !
» Pour une Louve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dissidents :: Taverne de la Dissidence :: Livre de Dissidence-
Sauter vers: