Dissidents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 coup de gueule

Aller en bas 
+4
Monta
Frayse
Alyciia
Nity
8 participants
AuteurMessage
Nity

Nity


Messages : 413
Age : 33

coup de gueule Empty
MessageSujet: coup de gueule   coup de gueule EmptyVen 3 Déc - 14:02

Je profite de mon coup de gueule pour annoncer le départ volontaire de liem.

Cet après-midi, on était que les deux connectés donc j'en ai profité pour lui taper la discute au sujet de son comportement vis-à-vis de nous. Malgré le fait que ce soit une personne que j'apprécie beaucoup, il passait le plus clair de son temps avec des gens hors guilde. Après une rude bataille verbale j'ai réussi à savoir pourquoi, il m'a répondu qu'on le laissait pas faire ce qu'il voulait (avant de dire finalement qu'il ne voulait rien). Je lui ai fait remarquer que s'il n'était pas bien en guilde, avec nous (ce que son "absence" laissait supposer), il n'avait qu'à rejoindre vestige avec qui il serait mieux. Il m'a ensuite dit que je le gonflais parce qu'il était tout le temps entrain d'aider en guilde et est ensuite parti.

Alors si comme lui je gonfle qui que ce soit, la porte est également ouverte. Perso je suis dans cette guilde pour passer de bons moments avec les gens de j'aime, pas pour faire le donjon que je veux quand je veux, avec (je cite) "qui je veux". Parle celui qui n'est pas d'accord avec ça, qu'on s'explique.
Revenir en haut Aller en bas
Alyciia

Alyciia


Messages : 263
Age : 32
Localisation : Le Gardeur, Québec

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyVen 3 Déc - 14:45

omg..
Revenir en haut Aller en bas
Frayse

Frayse


Messages : 45
Age : 36

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyVen 3 Déc - 16:25

J'avais cru l'entendre dire qu'il était pas dans son état normal, ça joue peut-être sur la discussion que vous avez eue.
Quoi qu'il en soit j'espère que ça va s'arranger ...
Revenir en haut Aller en bas
Alyciia

Alyciia


Messages : 263
Age : 32
Localisation : Le Gardeur, Québec

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyVen 3 Déc - 16:27

J'espère aussi.. j'accepte mal cette histoire lol ..
Revenir en haut Aller en bas
Monta

Monta


Messages : 109
Localisation : Dans un trou ... Avec Liem

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyVen 3 Déc - 16:37

Je dois avouer que je digère mal aussi... Je ne remet pas les dires de Nity en cause mais Liem n'est pas du genre à quitter une guilde sur un coup de tête (contrairement à moi, je le reconnais). Il s'est sûrement dit des choses dont on ignorera la nature durant leur "entretiens". Ensuite, le terme de "départ volontaire" me parait un peu... Faux... Ce n'est que mon avis évidement mais j'aurais plus appelé ça un "départ forcé"... Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, j'attends les réactions des autres membres ainsi que de Safy et/ou Zel qui sont, ne l'oublions pas, meneurs eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nity

Nity


Messages : 413
Age : 33

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyVen 3 Déc - 18:24

en quoi c'est un départ forcé?

Je suis allé parler à liem afin de le rendre attentif à la chose. Il a déclaré qu'il s'attendait à ce que je le fasse. Je lui ai demandé plusieurs fois (puisqu'il voulait pas me répondre) pourquoi il était toujours pas parti, et ce non pas parce que je voulais qu'il parte, mais parce que j'avais l'impression qu'il se plaisait plus entouré d'autres personnes que nous ; pour lui en somme!

Merde quoi! liem est un de mes meilleurs potes sur dofus, comment j'aurais pu vouloir qu'il parte putain. C'est pas comme si j'avais pris la décision de kicker liem de la guilde, la seule décision que j'ai prise, c'est d'aller lui parler parce que plusieurs personnes, moi y compris, se plaignaient que trop de monde jouait trop perso dans la guilde. Je suis allé voir poume, il a dit qu'il ferait des efforts, tout le monde en est témoin, neel aussi je lui ai dit qu'il fallait qu'elle joue moins perso, elle est pas partie de la guilde pour autant.

Un départ forcé... nan mais quoi encore. Je prendrais jamais la décision de kicker un membre aussi important que liem, ou même important que tout autre présent dans la guilde actuellement, sans consulter d'autres personnes au préalable. Moi, je le prends comme un départ sur un coup de tête, mais c'est pas moi qui lui ai demandé, ni forcé de s'en aller, je lui ai même précisé plusieurs fois que c'était de loin pas mon intention.
Revenir en haut Aller en bas
Monta

Monta


Messages : 109
Localisation : Dans un trou ... Avec Liem

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyVen 3 Déc - 19:24

D'accord, merci d'avoir mis ça au clair et excuse moi d'avoir douté de ce que tu avançais.
Revenir en haut Aller en bas
Nity

Nity


Messages : 413
Age : 33

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyVen 3 Déc - 21:04

Je suis d'accord que parfois je parais manipulateur sans le vouloir. Et je suis d'accord que ce que j'ai dit ("pourquoi t'es toujours pas parti") peut faire croire que je veuille qu'il parte, mais c'est pas du tout le cas. Le truc, c'est que quand quelqu'un n'a pas la motivation souhaitée par les autres pour être dans la guilde, il est tout de suite pointé du doigt, le soucis ici c'est qu'il s'agissait de liem qu'on apprécie tous beaucoup. Mais ma foi j'estime que personne n'a droit à un traitement de faveur à ce niveau-là, d'où le fait que je sois allé parler à liem. C'est ensuite parti en couille et j'explique, à mon avis donc, son départ par un coup de tête.

Après... je dis pas que liem n'était pas "motivé" par la guilde. Je suis allé lui parler, comme je l'ai dit, non pas pour le kicker mais pour mettre ça au point. Savoir où il en était en somme.

Revenir en haut Aller en bas
dyers-eve
Admin
dyers-eve


Messages : 119
Age : 39
Localisation : Limoges city beach

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyVen 3 Déc - 21:10

Perso j'aimerais régler un truc ici aussi :
Je m'explique, Safy ,Zel et Plato sont les autres "têtes pensantes" de la guilde. Plato ne joue plus Zel non plus et Safy bosse et passe sur le fofo quand elle peut. Du coup quand le sale boulot doit être fait il ne reste plus que Nity. Sans vouloir faire de la lèche je pense que du coup il s'attribue les bons comme les mauvais rôles (ex: chaque fois que quelqu'un est parti momentanément de la guilde nity y est mélé plus ou moins)
Je proposerai simplement de rajouter une ou deux personne pour suppléer histoire de pas finir par penser qu Nity a le clic du kickage rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dissidents.forumdeouf.com
Nity

Nity


Messages : 413
Age : 33

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptyVen 3 Déc - 21:18

je ne L'AI PAS KICKE!!!!


mais quoi qu'il en soit safy est quand même présente et gère aussi la guilde, derrière y'a zel, on le voit pas mais il est présent par l'intermédiaire de safy
Revenir en haut Aller en bas
Eziel

Eziel


Messages : 121

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptySam 4 Déc - 8:41

euh, hix ...

Je passe tous les jours sur le forum ainsi que IG. Quand une candidatutre arrive ou qu'un sujet concernant le fonctionnement de la guilde je n'ai qu'a le lire a voix haute pour que zel me donne son avis. Je comprends pas pourquoi tu accuse Nity de kickage rapide ...

Pour l'instant il ne me semble pas nécessaire de de rajouter des personnes qui feraient je sais pas quoi, vu que les fondateurs ( a part cas de force majeure) ne prennent aucune décision sans en parler aux membres avant.

Si maintenant pour parler aux gens des petits ressentis de la guilde, des petits coups de gueule, il faut y aller a 4 ou 5, je vois pas l'interet, fin bref ...

En ce qui concerne Liem, meme si son geste ne m'etonne qu'a moitié je tiens a lui parler avant de me prononcer ici
Revenir en haut Aller en bas
dyers-eve
Admin
dyers-eve


Messages : 119
Age : 39
Localisation : Limoges city beach

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptySam 4 Déc - 11:46

Prière de lire avant me faire dire ce que j'ai pas dit ><
J'essayais juste de faire comprendre que si Nity est le seul a faire les chose désagréables tel qu'aller parler en cas de problème ou pour dire à untel ce qu'il fait de mal ... ca fait passer un pour un "méchant" . Enfin moi c'est mon impression qu'il n'y a que lui qui s'occupe de ce genre de choses (ne me faites pas dire que j'ai dit qu'il n'y a que nity qui bosse) . Après je trouve ptete des problèmes là ou il n'y en a pas...

En ce qui concerne Liem plus particulièrement je l'ai toujours trouvé un peu impulsif. Ce qui fait que comme Safy ca m'étonne pas sa réaction après je trouve ca dommage que ca ai été jusque là je le trouvai plutôt sympa moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dissidents.forumdeouf.com
Eziel

Eziel


Messages : 121

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptySam 4 Déc - 11:58

Ce n'est pas le coté impulsif de liem qui m'a fait me douter de son dépard de la guilde, je rejoins monta sur le fait que Liem meme s'il a pas la langue dans sa poche, n'aurait pas quitté la guilde juste suite a une discussion avec nity.

Je pense que le malaise est plus profond, d'ou mon envie de parler a Liem et creuser un peu plus loin.

Pour ce qui est de ton premier message, désolée si je l'ai mal interpreté mais quand je lis : chaque fois que quelqu'un est parti momentanément de la guilde nity y est mélé plus ou moins, bin la moutarde me monte au nez.

Les derniers à avoir quitté la guilde ( les kickés) ça a été surtout mon initiative d'en parler avec les membres de la guilde.

Nity a pas le role de méchant mais comme Liem quand il a un truc a dire il prend pas de gants, apres si ça déplait bin tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
dyers-eve
Admin
dyers-eve


Messages : 119
Age : 39
Localisation : Limoges city beach

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptySam 4 Déc - 12:33

Ouais en fait j'ai surtout du mal à exprimer un truc super simple en fait X)
Je voulais dire que j'avais l'impression que c'est Nity qui fait la police tout simplement. Mais comme j'arrive pas à dire simplement du premier coup du coup j'écris n'imp XD
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dissidents.forumdeouf.com
zelfirios
Le Dictateur



Messages : 109

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptySam 4 Déc - 19:44


Bon, le dictateur fait son come back !!!

Hix, dans un premier temps j'aimerais te confirmer que tu t'éxprime mal .... en effet je ne suis pas présent dans le jeu, j'ai la tête ailleurs et peur que je n'créer des conflits inutiles dans la guilde. Ensuite j'aimerais dire que personne ne " flic " personne dans la guilde, à la base, les dissidents c'est une famille IG permettant à tout l'monde de passer un bon moment avec ceux qu'ils aiment sans se prendre la tête ... chacun se gère même si parfois il est utile que les " têtes pensantes " comme tu dis y mettent leur nez. Pour poursuivre, je dirais que Liem est en effet parti sur un coup de tête suite à une discution avec Nity, étant franc et direct, il se peut que Liem n'est pas été sur la même longueur d'onde que lui.

Ensuite je continue sur ma lancée en disant que Monta nous a aussi quitté pour suivre Liem. J'aimerais juste dire que ce comportement m'énerve plus que le départ de Liem, nous ne sommes pas un moulin et je n'admets pas que des membres vont et viennent comme si nous étions une guilde " bouche-trou ". Je me doute bien que ce que je dis ne va pas plaire à tout l'monde, surtout aux personnes que je vise. Mais cela n'est pas mon problème, je dis ce que je pense quitte à ce que les réponses soient difficile à encaisser.

Maintenant je ne ferais que répéter ce que Nity a dit, que ceux qui veulent partir le fasse.

Pour conclure ! j'aimerais juste dire que certaines personnes font parler d'elles et pas de façon très positive, maintenant que je suis de retour je n'hésiterais pas à faire exclure des personnes qui ne méritent pas d'être parmis nous de par leur comportement envers les autres ( manque de respect, propos racistes et j'en passe )

Zelfirios, votre dictateur bien aimé <3
Revenir en haut Aller en bas
Capell

Capell


Messages : 261

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule EmptySam 4 Déc - 20:44

Vilain petit Hitler, need voir la moustache rousse !

Sinon bah moi mon conseil de discipline est fait, je suis sauf !

Et puis je pense que même si c'est décevant de voir partir de membres si facilement, comme si finalement on comptait pas tant que ça pour eux, vue la facilité que ils ont a cliquer sur la petite et maudite croix !

Si ils pensent revenir sur un autre coup de tête, comme l'a dit Zel, on est pas un moulin ^^

A suivre suivant la discution de Safy envers Liem, qui nous éclairera surement =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dissidents :: Débaras du Chat Rose-
Sauter vers: