Dissidents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Proposition] Instauration d'un "fil rouge".

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Proposition] Instauration d'un "fil rouge". Empty
MessageSujet: [Proposition] Instauration d'un "fil rouge".   [Proposition] Instauration d'un "fil rouge". EmptyJeu 24 Juin - 9:01

Me suis rappellé une pratique qu'on avait instauré sur Sumens, et qui marchait franchement bien. Je pense que ça peut le faire pour redynamiser un peu la vie en guilde.

Voila en quoi ça consiste :

Le "fil rouge" est une série d'objectifs hébdomadaires [mais on peut très bien moduler la durée, selon que l'objectif est ambitieux ou pas] que l'on arrête en guilde et auxquels toute la guilde participe (que ça soit en groupe de 8, en petit groupe ou en solo-pour peu que l'objectif soit réalisable en solo).

Il y a des points communs avec les "Sorties", cependant celles-ci sont généralement là pour combler les besoins à court tèrme des guildeux (un donjon en règle générale). Je pense que le "fil rouge" peut englober des objectifs beaucoup plus variés.

Prenons un exemple :
--> Le fil rouge de la semaine consiste à reunir X milliers de cornes bouftous, qu'on entrepose dans le coffre de la guilde (objectif bidon, faisable en solo). Ou bien X milliers de telle ressource pour monter le métier d'un artisan (je pense au tailleur de Zel')

--> Le fil rouge peut tout aussi bien consister à xp le level de la guilde, se dire par exemple qu'à la fin de la semaine la guilde doit être niveau X (j'dis ça à titre d'exemple hein).

--> Egalement le poutrage de tel ou tel perco, enfin ça peut prendre n'importe quelle forme.

--> Enfin, le fil rouge peut aussi consister en une série de Donjons que l'on prévoit à l'avance, sans que nécessairement quelqu'un ait besoin de le faire. Ca permet surtout de prévoir 3/4 donjons et d'effectuer des rotations parmi la "team" histoire que chaque guildeux ait participé à au moins une activité.

La principale différence avec les "Sorties" c'est que le Fil rouge présente un caractère, pas obligatoire [faut pas déconner non plus] mais fortement incitatif on va dire. Les guildeux sont tenus, dans la mesure du possible, de participer à la réalisation de l'objectif. Bien sûr si quelqu'un prévoit une semaine chargée, qu'il n'est pas co', suffit de poster un petit message pour prévenir et on en parle plus, sans aucun soucis. Par contre celui qui s'en balance complètement, qui fait ses trucs dans son coin et qui vient dire après coup "dsl j'étais pas au courant", là j'dis NON (mais encore j'vois pas qui actuellement dans la guilde pourraît faire ça, donc j'dis ça à titre de généralité).

-------------------------------------------

Voila en gros ma proposition; j'en fais pas un sondage parce que je préfère qu'on en discute et que chacun poste son avis. Si il y a un accord de principe, il nous restera plus qu'à se mettre d'accord sur les modalités de détermination du fil rouge ( on peut faire ça sur le principe majoritaire, sur une période de temps, un peu comme les candid').



Revenir en haut Aller en bas
Mammy-Nowel

Mammy-Nowel


Messages : 42
Age : 33

[Proposition] Instauration d'un "fil rouge". Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Instauration d'un "fil rouge".   [Proposition] Instauration d'un "fil rouge". EmptyJeu 24 Juin - 15:26

Tu voudrais qu'il y ait un fil rouge tout le temps en "action" ou qu'on ait certaines semaines sans rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Platow
Admin
Platow


Messages : 225
Age : 34

[Proposition] Instauration d'un "fil rouge". Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Instauration d'un "fil rouge".   [Proposition] Instauration d'un "fil rouge". EmptyJeu 24 Juin - 15:43

Le maximum de temps en action j'dirais, du genre qu'on peut se passer de 2-3 jours sans rien et après avoir une organisation de sorte à ne pas s'emmerder le soir ^^

Le mieux pour organiser tout ça c'est encore de connaitre les objectifs niveau Stuff, Metier, Parcho et autre, pour drop les ressources en conséquence et efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Proposition] Instauration d'un "fil rouge". Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Instauration d'un "fil rouge".   [Proposition] Instauration d'un "fil rouge". EmptyJeu 24 Juin - 16:19

Bah pas obligé qu'il y ait un objectif tout le temps "actif", mais le plus possible c'est le mieux.

Et sinon chaque fil est défini d'un commun accord, c'pas un gars qui post "need ça" et les autres qui suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Proposition] Instauration d'un "fil rouge". Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Instauration d'un "fil rouge".   [Proposition] Instauration d'un "fil rouge". EmptySam 26 Juin - 6:41

Le concept me plaît assez, ça permettrait pas mal de choses et une meilleure entente des joueurs de la guilde aussi. Ça ferait une espèce d'entraide permanente qui n'ennuierait personne, des activités en groupe,.. ça me plait bien Smile Faudra réfléchir à une mise en place des choses, comme tu dis Alva j'pense qu'il suffit pas que quelqu'un dise " Besoin de ça,ça,ça " pour qu'on s'y colle, faudrait une espèce de petit agenda avec les ressources nécessaires tous les jours etc, puis qu'après on définisse les dates pour chaque chose. Un nouvel onglet sur la page d'accueil s'impose [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image].
( Si plus de monde pouvait dire ce qu'il en pense, ce serait pas mal non plus il me semble Very Happy ça me semble pas être facile à gérer à première vue ton fil rouge [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
Liseron

Liseron


Messages : 26
Age : 39
Localisation : Saint Nazaire - Bordeaux - Belle Ile en mer

[Proposition] Instauration d'un "fil rouge". Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Instauration d'un "fil rouge".   [Proposition] Instauration d'un "fil rouge". EmptySam 26 Juin - 7:34

Je suis plutôt sceptique. Si certains effectivement y trouveront leur compte, d'autres se connectent je pense avec une idée déjà précise de ce qu'ils ont envie de faire. Faudrait pas non plus que ça tourne au : "tu fais jamais rien pour le fil, t'abuse" etc... Pis pour moi le forum est un outil pour faire vivre l'IG qui souvent... foire x), mais je ne trouve pas ça utile d'essayer de le faire vivre juste pour qu'il existe. Est-ce que vous ressentez réellement un manque d'activité en guilde qui vous pousse à ça ? Je ne suis pas là depuis longtemps alors je me rend pas compte peut-être. :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Proposition] Instauration d'un "fil rouge". Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Instauration d'un "fil rouge".   [Proposition] Instauration d'un "fil rouge". EmptySam 26 Juin - 7:38

Le truc Lisou c'est que ça arrive bien souvent qu'on ne se décide pas sur quoi faire, même quand y a pas mal de monde connecté, donc au final soit on ne fait pas grand chose, soit c'est un donjon à l'impro :p C'est pas bien gênant à première vue, mais parfois ça devient mortel. x) Comme dit plus haut, le " fil rouge " sera pas imposé à ceux qui ne veulent pas, mais pour quelqu'un comme moi qui ne supporte pas de jouer seule et qui manque assez souvent d'inspiration, je trouve que c'est pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nity

Nity


Messages : 413
Age : 33

[Proposition] Instauration d'un "fil rouge". Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Instauration d'un "fil rouge".   [Proposition] Instauration d'un "fil rouge". EmptySam 26 Juin - 17:33

bah je soutiens le projet bien entendu, l'idée semble intéressante, reste à voir ce que ça donne en pratique, limite on essaye et on pèse le pour et le contre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Proposition] Instauration d'un "fil rouge". Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Instauration d'un "fil rouge".   [Proposition] Instauration d'un "fil rouge". EmptyMar 29 Juin - 18:42

Interessant à mettre en oeuvre.

Ca me fait penser à quelque chose qu'on avait sur Djaul, c'était le donjon hebdomadaire.

Le principe : on programmait un donjon où chacun pouvait s'inscrire, en ne prenant aucune mule. Donc chaque personne avait un seul perso, ça favorise l'échange entre les membres, et ça fait surtout participer un maximum de monde.

Donc dans l'esprit de ta proposition, on pourrait en câler plusieurs par semaine en ayant cet objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Proposition] Instauration d'un "fil rouge". Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Instauration d'un "fil rouge".   [Proposition] Instauration d'un "fil rouge". EmptyLun 5 Juil - 15:32

+1 à ta proposition Cys',

tellement +1 que j'la reprends à mon compte et que je la substitue à la mienne.

En plus ça ne devrait pas demander une grande organisation, un post fofo et c'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
Platow
Admin
Platow


Messages : 225
Age : 34

[Proposition] Instauration d'un "fil rouge". Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Instauration d'un "fil rouge".   [Proposition] Instauration d'un "fil rouge". EmptyDim 11 Juil - 11:56

Mise en place du Fil Rouge, sujet verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Proposition] Instauration d'un "fil rouge". Empty
MessageSujet: Re: [Proposition] Instauration d'un "fil rouge".   [Proposition] Instauration d'un "fil rouge". Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Proposition] Instauration d'un "fil rouge".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dissidents :: Débaras du Chat Rose-
Sauter vers: