Dissidents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La guilde, la charte, et un ras l'bol

Aller en bas 
+4
Mammy-Nowel
Liseron
zelfirios
Platow
8 participants
AuteurMessage
Platow
Admin
Platow


Messages : 225
Age : 34

La guilde, la charte, et un ras l'bol Empty
MessageSujet: La guilde, la charte, et un ras l'bol   La guilde, la charte, et un ras l'bol EmptyMar 22 Juin - 14:25

Bonjour tout le monde.

[Mode Venère ON]
Alors voilà, après constatation de plusieurs.. soucis/choses/trucs/bordels en bref quelque chose qui n'dois pas être de mise dans cette guilde, j'annonce que la charte va être entièrement réécrite, en gardant certaines bases.

Cette "Maj" de la charte se fera avec l'aide de tous, évidement, donc j'aimerais la participation d'un maximum de personnes concernant les diverses questions que je poserais pour "améliorer" la charte.

Une autre close qui sera écrite d'office dans la Charte => Elle sera a lire Obligatoirement par les nouveaux membres, de là a tester les gens IG pour savoir si ils l'ont lue, je le ferais et dans le cas contraire, la petite croix a coté du pseudo sera loin d'être optionnelle. Je ne demande pas non plus une connaissance parfaite de la charte, juste d'en connaitre les bases et de savoir les points les plus importants.

Bref, je lâche un peu mes nerfs parce que (c'est peut être que mon idée, sachant que j'suis pas net mentalement et psychiquement) j'ai une sérieuse impression que l'anarchie s'est développée parmi nous..

J'suis même prêt a parier avec l'ensemble des 30% des Dissidents qui passeront par là que seulement.. allez j'suis gentil 10% des membres ont lus la charte actuelle.

Pour les questions concernant la Charte, ça attendra un peu.. demain peut-être.

[/Mode Venère Off]

Edit: J'veux pas non plus qu'on se prenne trop la tête sur telle ou telle chose, j'voudrais juste restaurer un minimum d'Ordre et d'Organisation dans la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guilde, la charte, et un ras l'bol Empty
MessageSujet: Re: La guilde, la charte, et un ras l'bol   La guilde, la charte, et un ras l'bol EmptyMar 22 Juin - 20:01

J'participerai avec plaisir Smile !
Revenir en haut Aller en bas
zelfirios
Le Dictateur



Messages : 109

La guilde, la charte, et un ras l'bol Empty
MessageSujet: Re: La guilde, la charte, et un ras l'bol   La guilde, la charte, et un ras l'bol EmptyMer 23 Juin - 23:11

Pour ma part je pense juste qu'avant de prendre des décisions, il serait souhaitable d'en parler aux fondateurs pour se mettre d'accord sur ce genre de chose avant de proposer un changement aussi important concernant les regles de la guilde.

M'enfin bon, il est vrai que le fait d'obliger les membres à connaitre les bases de la guilde, ne serais-ce que pour ce qui concerne les litiges, les percos, les pierres etc ... nous eviterais d'avoir des pertes de certains membres auxquels nous tenons particulièrement ( ne visant personne en particulier car chaque membre a sa place parmis nous ) , ensuite, changer quelques regles concernant la guilde ,je n'vois pas quoi. Tout a l'air clair, net et précis et jusqu'a maintenant tout fonctionnais bien, sachant que souvent, de brusque changements peuvent mettre en péril une guilde.

Pour finir, concernant " la petit croix a coté des pseudos ", avant de pouvoir cliquer dessus il faut l'accord des " fondateurs de la guilde " pour que cela soit autoriser sinon je n'vois comment justifier le bannissement de la personne si les deux parties opposé on un point de vu différent et que c'est la personne la plus haut gradé qui gagne car, forcément, lui il peut kik .... ce qui bien sûr déborderais sur un coté tyranique =p

Mais bon, Cela n'est qu'un point de vu personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guilde, la charte, et un ras l'bol Empty
MessageSujet: Re: La guilde, la charte, et un ras l'bol   La guilde, la charte, et un ras l'bol EmptyJeu 24 Juin - 9:13

Le coup du "x" à côté du nom, j'pense qu'il faut le comprendre comme un truc dissuasif plutôt qu'autre chose, enfin j'pense pas que ça soit le coeur du mess' de Plato'.

Concernant la refonte de la charte, je suis en faveur d'une refonte (ou simplement d'ajouts) qui se fera par la participation de chacun (encore une fois, ça permet d'impliquer du monde, j'aime Very Happy).

Enfin tout ça reste encore à voir.

Par contre j'insiste sur un point, qui me parraît primordial : un minimum de participation au forum (je dirais même plus qu'un minimum, mais bon) est nécessaire.
1) On passe pour des couillons finis si, alors qu'on demande aux postulants de nous pondre une belle candid', ces derniers se voient en face d'un fofo relativement vide, relativement mort. Faut être cohérent, si on applique une sélection par forum, faut que de notre côté on y participe, sinon c'est juste là pour faire joli.
2) Le fofo est un outil qui peut permettre de prévoir durablement des activités de guilde. J'insiste sur le fait qu'à ce titre il est bien plus complet qu'une proposition faite IG, il permet de prévoir à l'avance, d'en discuter, de se préparer et surtout d'impliquer le plus de guildeux possible (cf ma proposition concernant le fil rouge).


Voila, et cela également n'est qu'un point de vue personnel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liseron

Liseron


Messages : 26
Age : 38
Localisation : Saint Nazaire - Bordeaux - Belle Ile en mer

La guilde, la charte, et un ras l'bol Empty
MessageSujet: Re: La guilde, la charte, et un ras l'bol   La guilde, la charte, et un ras l'bol EmptyJeu 24 Juin - 11:17

Je ne sais pas si tu pensais à ça Plato mais, pour détecter si les candidats ont lu la charte, vous pouvez mettre une clause dans celle-ci obligeant les candidats à utiliser tel ou tel mot spécial dans leurs candidatures. Suivant les mots, ça peut être fun dans le contexte de la candid après. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Platow
Admin
Platow


Messages : 225
Age : 34

La guilde, la charte, et un ras l'bol Empty
MessageSujet: Re: La guilde, la charte, et un ras l'bol   La guilde, la charte, et un ras l'bol EmptyJeu 24 Juin - 12:50

Alvalys a écrit:

Par contre j'insiste sur un point, qui me parraît primordial : un minimum de participation au forum (je dirais même plus qu'un minimum, mais bon) est nécessaire.
1) On passe pour des couillons finis si, alors qu'on demande aux postulants de nous pondre une belle candid', ces derniers se voient en face d'un fofo relativement vide, relativement mort. Faut être cohérent, si on applique une sélection par forum, faut que de notre côté on y participe, sinon c'est juste là pour faire joli.
2) Le fofo est un outil qui peut permettre de prévoir durablement des activités de guilde. J'insiste sur le fait qu'à ce titre il est bien plus complet qu'une proposition faite IG, il permet de prévoir à l'avance, d'en discuter, de se préparer et surtout d'impliquer le plus de guildeux possible (cf ma proposition concernant le fil rouge).


Voila, et cela également n'est qu'un point de vue personnel Very Happy

Alors ça, c'est clair, mais pour certain(e)s, passer sur le forum demande un trop grand effort, la flemmingite aigüe que transmet le Fofo a contaminé déjà pas mal de monde (Ancien, comme nouveau Forum), moi même j'avoue ne pas trop y avoir participé, autant sur l'ancien que sur le nouveau (On fait c'qu'on peut, mais parler tout seul c'est vite blasant)

Mais comme dit plus haut, y'en a pour qui le forum c'est juste "un truc à la mode tavu -_-" que ça sert à rien de consulter -je généralise un peu- pour le peu qu'il se passe (J'donnerais pas de noms, epikoi enkor)

Donc un grand +1 pour le minimum de participation forum (Limite le don de droits IG en accord avec un certain nombre de post sur le fofo ? Owi l'truc relou Very Happy)

Liseron a écrit:
Je ne sais pas si tu pensais à ça Plato mais, pour détecter si les candidats ont lu la charte, vous pouvez mettre une clause dans celle-ci obligeant les candidats à utiliser tel ou tel mot spécial dans leurs candidatures. Suivant les mots, ça peut être fun dans le contexte de la candid après. sunny

J'avoue n'pas avoir cherché à trouver un système pour faire le tri x) (j'attendais une proposition, sisi juré) mais le concept est pas mal, ça déterminerais de façon efficace les fumistes des branleurs (Oh yeah)
--

En tout cas, merci d'vos réponses, ça fait plaiz' de voir qu'il y en a que ça intéresse x)
Revenir en haut Aller en bas
Mammy-Nowel

Mammy-Nowel


Messages : 42
Age : 33

La guilde, la charte, et un ras l'bol Empty
MessageSujet: Re: La guilde, la charte, et un ras l'bol   La guilde, la charte, et un ras l'bol EmptyJeu 24 Juin - 15:41

Platonik a écrit:
Alvalys a écrit:

Par contre j'insiste sur un point, qui me parraît primordial : un minimum de participation au forum (je dirais même plus qu'un minimum, mais bon) est nécessaire.
1) On passe pour des couillons finis si, alors qu'on demande aux postulants de nous pondre une belle candid', ces derniers se voient en face d'un fofo relativement vide, relativement mort. Faut être cohérent, si on applique une sélection par forum, faut que de notre côté on y participe, sinon c'est juste là pour faire joli.
2) Le fofo est un outil qui peut permettre de prévoir durablement des activités de guilde. J'insiste sur le fait qu'à ce titre il est bien plus complet qu'une proposition faite IG, il permet de prévoir à l'avance, d'en discuter, de se préparer et surtout d'impliquer le plus de guildeux possible (cf ma proposition concernant le fil rouge).


Voila, et cela également n'est qu'un point de vue personnel Very Happy

Alors ça, c'est clair, mais pour certain(e)s, passer sur le forum demande un trop grand effort, la flemmingite aigüe que transmet le Fofo a contaminé déjà pas mal de monde (Ancien, comme nouveau Forum), moi même j'avoue ne pas trop y avoir participé, autant sur l'ancien que sur le nouveau (On fait c'qu'on peut, mais parler tout seul c'est vite blasant)

Mais comme dit plus haut, y'en a pour qui le forum c'est juste "un truc à la mode tavu -_-" que ça sert à rien de consulter -je généralise un peu- pour le peu qu'il se passe (J'donnerais pas de noms, epikoi enkor)

Donc un grand +1 pour le minimum de participation forum (Limite le don de droits IG en accord avec un certain nombre de post sur le fofo ? Owi l'truc relou Very Happy)

J'suis vraiment pas pour le fait de donner des droits Ig à ceux qui participent sur le fofo >.>
C'est un truc à ce que les nouveaux viennent flooder à fond sur le fofo tout ça pour avoir un max de droits :/

Platonik a écrit:
Liseron a écrit:
Je ne sais pas si tu pensais à ça Plato mais, pour détecter si les candidats ont lu la charte, vous pouvez mettre une clause dans celle-ci obligeant les candidats à utiliser tel ou tel mot spécial dans leurs candidatures. Suivant les mots, ça peut être fun dans le contexte de la candid après. sunny

J'avoue n'pas avoir cherché à trouver un système pour faire le tri x) (j'attendais une proposition, sisi juré) mais le concept est pas mal, ça déterminerais de façon efficace les fumistes des branleurs (Oh yeah)

Ca c'est une superbe idée xD
J'la trouve trop kiffante quoi tavu Very Happy


Sinon, j'aimerais aussi qu'on se tienne au fait que les membres doivent écrire un français correcte, je ne cite personne, mais ça pique les yeux.

Et la participation au fofo, oui ça me parait obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Nity

Nity


Messages : 413
Age : 33

La guilde, la charte, et un ras l'bol Empty
MessageSujet: Re: La guilde, la charte, et un ras l'bol   La guilde, la charte, et un ras l'bol EmptySam 26 Juin - 17:25

donc oui, +1 pour la participation au forum, ça a toujours été primordial, seulement plato, tu peux préciser le pourquoi de ce coup de gueule?
Revenir en haut Aller en bas
Jack

Jack


Messages : 72
Age : 34
Localisation : Palestine, Irak, Afghanistan, Tchéchénie ou planqué dans un fût de sky

La guilde, la charte, et un ras l'bol Empty
MessageSujet: Re: La guilde, la charte, et un ras l'bol   La guilde, la charte, et un ras l'bol EmptyDim 27 Juin - 17:08

Histoire de rajouter mon grain de sel, j'propose qu'on fasse la chose suivante :

Lors de la phase de recrutement, on pourrait rajouter dans la charte une phrase ou un mot, n'importe lequel, et on demandera au candidat de mettre dans sa candid', le mot ou la phrase précédente.

Voilà, j'ai finis, vous pourrez maintenant me caillasser ou me cracher dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guilde, la charte, et un ras l'bol Empty
MessageSujet: Re: La guilde, la charte, et un ras l'bol   La guilde, la charte, et un ras l'bol EmptyMar 29 Juin - 8:54

Jack a écrit:
Histoire de rajouter mon grain de sel, j'propose qu'on fasse la chose suivante :

Lors de la phase de recrutement, on pourrait rajouter dans la charte une phrase ou un mot, n'importe lequel, et on demandera au candidat de mettre dans sa candid', le mot ou la phrase précédente.

Voilà, j'ai finis, vous pourrez maintenant me caillasser ou me cracher dessus

*Caillasse D3V1L*

Sinon, vu qu'il y a déja eu 2 propositions allant dans ce sens (le mot dans la charte etc), j'aimerais bien avoir un exemple, parce que j'avoue que j'pige pas trop. Donc si dans la charte y écrit "OLOL CTL" (c'est un exemple Razz ), faut que le postulant utilise "OLOL CTL" dans sa candid'?

Si c'est le cas, ok, why not, vu que c'est un indice du fait que l'postulant a au moins parcouru la charte vite fait.

*Crache sur D3V1L*
Revenir en haut Aller en bas
Siid
Chakipu Rauze
Siid


Messages : 395
Age : 32
Localisation : Biscarrosse

La guilde, la charte, et un ras l'bol Empty
MessageSujet: Re: La guilde, la charte, et un ras l'bol   La guilde, la charte, et un ras l'bol EmptyMar 29 Juin - 19:07

Chouette un post ou on gueule Very Happy

Alors , la participation du forum je suis d'accord. Le Forum c'est un super outil pour la guilde mais y a un truc avec le Forum : Celui là est moche , et en plus il n'est pas attractif. Pour avoir un minimum de participation pour les plus récalcitrants il faut créer un intérêt fun a ce forum. C'est ce que j'avais essayer de faire sur l'ancien forum avec le jeu des citations , mais franchement on étais deux a le suivre. Donc le rendre attractif ça demande une participation de tous le monde et aussi de l'inventivité. Faut que tout le monde y mettent du sien.

L'idée de Jack c'est tout con est une veille habitude des guildes qui marche. Vers la fin de la charte , une petite phrase indique que chaque candidature dois intégré un mot et dans la plus grande discrétion ( éviter des mots inventés qui font trop flash dans une candidature lu qui peux être lu par n'importe qui ... ) Si ce mot y est alors on sais qu'il a bien lu les règles.

Concernant la refonte des règles je suis d'accord avec Zel c'est d'abord par les Fondateurs que ça doit passer. ça veux dire créer une sélection uniquement visible par eux et pour discuter entre eux. Ce qui veux aussi dire que Hix dois lâcher son poste d'admin ou au moins promettre de pas aller zyeuter du coté de leurs discutions.

Après je pense que l'effet d'anarchie dans la guilde c'est que il n'y a pas d'autorité flagrante dans la Guilde ( et pour moi c'est pas un mal ) Je veux dire que Plato' a beau être Meneur il ne fait pas le Tyran mais il faudrait au moins qu'il y est un gendarme dans la guilde. Quand ça pars en vrille dans le chan guilde et bien ça se passe et personne calme les choses. Il faudrait pour moi que quelqu'un fasse le "méchant" pour éviter les règlements de compte en /g et éviter qu'il y est des non-dis qui finisse par créer des tensions énormes.

Ensuite pour moi faudrait revoir le fonctionnement du recrutement , qui pour moi est en théorie très au point mais en pratique ne fonctionne pas. Quatre exemples différents qui montrent plusieurs mauvais points : Cys' , Lise , Holdem et Esprit :

Cys' a fais une candidature , qui a durer trés longtemps et qui a été invité sans que tous les joueurs actifs donnent leurs avis.
Esprit a fait une candidature assez mauvaise et a été pris principalement parce qu'il avais le soutien de Zel.
Holdem a fait une candidature bof aussi et hop disparu en route pourquoi ? Parce que on a pas été assez avec ? ou juste parce que c'étais un guignol ... J'me demande.
Et enfin Lise a été invité par Nity en sauvage sans l'avis de personne , aujourd'hui forcement on le regrette pas , mais quand même Nity a beau être dans les fondateur pour mon on est une guilde donc on devrais tous avoir notre mot a dire.

Je crois que j'ai fait le tour de ce que j'avais a dire.

QUOI ENFIN !


Revenir en haut Aller en bas
Nity

Nity


Messages : 413
Age : 33

La guilde, la charte, et un ras l'bol Empty
MessageSujet: Re: La guilde, la charte, et un ras l'bol   La guilde, la charte, et un ras l'bol EmptyMar 29 Juin - 22:14

de un, la candidature de cys a été assez vite traitée, ma foi si quelqu'un a pas eu le temps de faire connaissance avec lui, c'est son propre problème, à nous aussi d'aller vers nos postulants ; de deux, Esprit est le meilleur pote irl de zel, et j'ai confiance en zel, esprit a beau être parti pour une broutille, je le vois pas comme un con, au contraire ; de trois, Holdem est connu de beaucoup d'entre nous pour être très très louche et quelqu'un de pas sérieux, d'où la candidature qui aboutit pas ; et enfin de quatre, non seulement j'ai pas invité lisou sans l'avis de personne, mais en plus si je l'ai invitée à l'arrache c'est qu'il y a une raison, je l'aurais pas fait si j'avais pas une confiance totale en elle, et à partir de là je vois pas où est le problème, j'estime qu'on peut avoir assez confiance entre nous pour éviter de se prendre la tête à ce sujet.

Je vous rappelle qu'un des principes sur lesquels la guilde a été fondée est la non-prise de tête.

ps: et de cinq, je suis pas un des fondateurs des Dissidents, du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Platow
Admin
Platow


Messages : 225
Age : 34

La guilde, la charte, et un ras l'bol Empty
MessageSujet: Re: La guilde, la charte, et un ras l'bol   La guilde, la charte, et un ras l'bol EmptyMer 30 Juin - 11:38

C'est vrai que du coté de certaines candidatures y'a eu un certain.. laxisme (pas sur du mot)

Le recrutement à la sauvage de Lise a été quelque chose que j'ai pas vraiment apprécié, même si on connait vraiment bien une personne pour la recruter sans passer par la postulation, il aurait pu y avoir clash avec certains guildeux (Dans l'cas de Lise y'en a pas eu donc c'kewl) d'où le principe de la postulation/phase de recrutement qui passe par la rencontre IG en sortie pour mieux connaitre et se faire une idée du postulant en question.



Justement en parlant de cette façon de recruter, certains joueurs postulent et viennent au zaap tout les 32 du mois, ou alors via mp IG "Salut, sa en ai ou de ma candid ?!!" (fote inside, abus) donc forcément, on zappe le bonhomme rapidement.
Dans un cas contraire, si le postulant est souvent au zaap et qu'il est invité pour des sorties (ou qu'il propose) sa candidature sera traitée bien plus rapidement, après.. il est clair que tout les guildeux ne peuvent pas rencontrer les postulants, faut le timing sur la connexion, les dispos ect.. Bref x) Pour dire que Cyst' a fait partie du deuxième cas, le traitement de la candid' a été plutôt long, mais il y a eu beaucoup de sorties.

----

Citation :
Après je pense que l'effet d'anarchie dans la guilde c'est que il n'y a pas d'autorité flagrante dans la Guilde ( et pour moi c'est pas un mal ) Je veux dire que Plato' a beau être Meneur il ne fait pas le Tyran mais il faudrait au moins qu'il y est un gendarme dans la guilde. Quand ça pars en vrille dans le chan guilde et bien ça se passe et personne calme les choses. Il faudrait pour moi que quelqu'un fasse le "méchant" pour éviter les règlements de compte en /g et éviter qu'il y est des non-dis qui finisse par créer des tensions énormes.

Bon ça j'avoue qu'en fait ça marche plutôt bien, être un Meneur en Carton ça aide beaucoup Very Happy Je plussoie l'idée du "gendarme" m'enfin, si quelqu'un veut se dévouer .. x)

----
"Gow to drop"
"Mh'kay, Over.."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La guilde, la charte, et un ras l'bol Empty
MessageSujet: Re: La guilde, la charte, et un ras l'bol   La guilde, la charte, et un ras l'bol EmptyMer 30 Juin - 12:06

J'suis pas d'accord avec toi Siid, à mon avis la seule candid' qui démontre un soucis c'est celle d'Esprit.
Je m'explique.

Cys' = Je n'vois vraiment pas où est le soucis. Il a été recruté après avoir posé une très bonne candid', après de multiples rencontres IG (et pour lesquelles il s'est rendu disponible). Tu dis qu'il n'a pas été recruté avec le vote de tous les membres actifs. D'abord il y a quand même eu 9 Pour et ensuite faut dire que les votants sont à peu près tous les membres actifs du moment (mis à part toi). Demander 10 Pour quand y a 5/6 membres actifs c'est pas super flexible non plus Very Happy

Lise = J'suis d'accord qu'en théorie le recrutement directement IG d'une personne peut poser problème. Par contre dans les faits, Lise s'avère être une personne très sympa et agréable, donc j'vois pas de raison pour qu'on se prenne la tête là dessus. ( Je signale juste au passage que t'aurais aussi pu citer Shoulia, qui, elle aussi, avait été recrutée directement...et qu'on a plus jamais revu ni entendu parler depuis le départ de Monta')

Holdem = la même que Nity. Surtout qu'il a fait 0 efforts pour se rendre disponible. Il a passé son temps à jongler entre les guildes GB du moment.

Esprit = imo, c'est ici qu'il y a problème. Comme tu dis il a été recruté non pas sur la qualité de sa candid' (qu'il a dû reprendre d'ailleurs) mais principalement parce qu'on le savait pote de Zel' (et j'ai voté Pour aussi). On lui a donné une chance pour ainsi dire. Par contre, suite à son recrutement on était en droit de se poser des questions : pas/peu de participation aux sorties de la guilde, pas/peu de participation en /g, multi-guildage, peu d'efforts d'ortho', le bilan est pas très bon je trouve.
J'ai eu vent de "l'altercation" et je regrette qu'il ait quitté dans de telles conditions, mais franchement j'pense qu'il y a une incompatibilité entre l'état d'esprit général de la guilde et ses objectifs (qui sont justifiables, compréhensibles et légitimes, chacun s'amuse à sa manière). Enfin pour dire que de son côté il a du réaliser qu'il se ferait chier chez nous, donc à la rigueur c'pas plus mal qu'il ait quitté.
Revenir en haut Aller en bas
Siid
Chakipu Rauze
Siid


Messages : 395
Age : 32
Localisation : Biscarrosse

La guilde, la charte, et un ras l'bol Empty
MessageSujet: Re: La guilde, la charte, et un ras l'bol   La guilde, la charte, et un ras l'bol EmptyMer 30 Juin - 13:30

Bon , je vais ajouter quelque chose a mes propos vu que ça pas l'air d'avoir été forcement bien compris dans ce sens que je voulais : Les Exemples que j'ai donné j'aurais pu tous aussi bien ne pas donner de noms ! Avec l'exemple de Cys' , je voulais montrer que parfois il y avais un probléme de longueur et de participation des membres , c'est peut être pas le bon nom pour cet exemple.

Alvalys a écrit:

Lise = J'suis d'accord qu'en théorie le recrutement directement IG d'une personne peut poser problème. Par contre dans les faits, Lise s'avère être une personne très sympa et agréable, donc j'vois pas de raison pour qu'on se prenne la tête là dessus. ( Je signale juste au passage que t'aurais aussi pu citer Shoulia, qui, elle aussi, avait été recrutée directement...et qu'on a plus jamais revu ni entendu parler depuis le départ de Monta')


C'est là que j'ai "halluciné" , ta phrase aurai du commencer pareil : " Lise = J'suis d'accord qu'en théorie le recrutement directement IG d'une personne peut poser problème " et point parce que la suite bien évidement je suis d'accord avec toi Lise est une personne que j'apprécie énormément et je vois pas non plus pourquoi on devrais se prendre la tète là dessus , c'est pas son cas individuel que je montrer du doigt mais le " en théorie ".
Et si on dois parler de Shou , oket c'est pareil mais elle a stop , et elle été recruter directement parce que quand monta a dis que sa copine avais commencer un perso y a 6/7 zouaves en /g qui lui ont dis de l'inviter hein ^^'
Alors que Lise c'est une initiative personnelle de Nity , que je cautionne mais que j'aimerais juste que ça ne soit pas une habitude.



Alvalys a écrit:
Esprit = imo, c'est ici qu'il y a problème. Comme tu dis il a été recruté non pas sur la qualité de sa candid' (qu'il a dû reprendre d'ailleurs) mais principalement parce qu'on le savait pote de Zel' (et j'ai voté Pour aussi).

Ce problème là est épineux parce que Esprit a quitté la guilde Blabla toute l'histoire qui va derrière bla bla bla

Le truc c'est de bien comprendre que même si un candidat est le frère , la sœur , le meilleur pote , le voisin ou l'arrière grand mère d'un des membres de la guilde et peut importe qui , il faut traité sa candidature comme si c'était le premier gland qui passais !



Platobiwan a écrit:
C'est vrai que du coté de certaines candidatures y'a eu un certain.. laxisme (pas sur du mot)

Si si c'est bien le mot cheers

Platobiwan a écrit:
Justement en parlant de cette façon de recruter, certains joueurs postulent et viennent au zaap tout les 32 du mois, ou alors via mp IG "Salut, sa en ai ou de ma candid ?!!" (fote inside, abus) donc forcément, on zappe le bonhomme rapidement.

A ce moment là on le zappe rapidement mais aussi visiblement ! Je sais pas quand un candidat , même le dernier des kikoo a pris la peine d'écrire une candidature , il faut au moins qu'on lui dise non qu'il poireaute pas 15 ans a attendre la réponse , si c'est non faut le mettre sur sa candid !

Platobiwan a écrit:
Bon ça j'avoue qu'en fait ça marche plutôt bien, être un Meneur en Carton ça aide beaucoup Very Happy Je plussoie l'idée du "gendarme" m'enfin, si quelqu'un veut se dévouer .. x)

C'est pas moi qui l'aurais dis que tu étais un meneur en Carton x) Après pour le gendarme , j'aimerais bien mais avec mon rôle de boulet , je me vois mal arriver entre Nity et Zel en /g pour les calmer après le massacre du mariage SM a la Mairie x)
Je pense que ça serai bien que ce soit un Bras droit ... Safy avec une matraque =0
Revenir en haut Aller en bas
dyers-eve
Admin
dyers-eve


Messages : 119
Age : 39
Localisation : Limoges city beach

La guilde, la charte, et un ras l'bol Empty
MessageSujet: Re: La guilde, la charte, et un ras l'bol   La guilde, la charte, et un ras l'bol EmptyMer 30 Juin - 14:42

Citation :
Ce qui veux aussi dire que Hix dois lâcher son poste d'admin
Techniquement impossible étant donné que mon mail est rattaché à la création du forum. (méchant dans James Bond spotted).

Perso j'aimerais donné mon opinion sur la hiérarchie de la guilde.
J'entends parler de "fondateurs" de la guilde. Il est vrai que deux personnes sont à l'origine de la création des Dissidents. L'un achète la pierre l'autre l'utilise. Par contre perso je vois plutôt un noyau durs d'anciens SG par qui tout cela est arrivé. Je considère (et cela n'est que mon opinion) que devraient être considérés comme "fondateurs" tout ceux qui se sont révoltés à l'époque contre la tyrannie. Je parle quand Plato a subi un lynchage de la part de certaines personne alors même qu'il avait le dos tourné. J'explique mes raisons brièvement : je pense que deux personnes pour prendre les décisions les plus importantes ca fait un peu juste.

Aussi question règlement je serai assez pour en créer un plus clair et plus complet. Avec des rôles déterminés que ce soit pour le simple trouffion ou même le meneur.
Ex : tous membres de la guilde doit participer activement sur le forum.
Le meneur est là pour trancher en cas de conflit .
Le(s) bras droit(s) peuvent en cas de nécessité absolue prendre l'initiative de kicker un membre.

Ce sont des exemples bien sur mais ils pourraient être repris.
Concernant le livre de guilde je pensais séparer règlement et charte. D'un coté les différentes règles à respecter et d'un autre la philosophie de la guilde.
J'ai bien conscience de mettre mon grain de sel dans les fondamentaux de la guilde mais j'ai l'esprit assez ouvert à la discussion et j'avais envie au moins d'en parler.

De plus, que chacun mettent ses idées pour la charte je trouve ca super. Glisser un mot ou une phrase clé pour vérifier de la lecture de la charte c'est plutôt malin.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dissidents.forumdeouf.com
Contenu sponsorisé





La guilde, la charte, et un ras l'bol Empty
MessageSujet: Re: La guilde, la charte, et un ras l'bol   La guilde, la charte, et un ras l'bol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guilde, la charte, et un ras l'bol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la charte du boulet
» [Organisation Forum] Métiers de la guilde !
» candidature pour votre guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dissidents :: Débaras du Chat Rose-
Sauter vers: