Dissidents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Organisation Forum] Métiers de la guilde !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Organisation Forum] Métiers de la guilde ! Empty
MessageSujet: [Organisation Forum] Métiers de la guilde !   [Organisation Forum] Métiers de la guilde ! EmptyMar 28 Sep - 9:26

Bonjour a tous !


Je sais que je suis nouveau parmi vous, mais si vous le permettez, j'ai une idée/proposition a faire pour développer le forum !

En effet, je ne sais pas si j'ai accès a l'ensemble du forum, ni si c'est le bon endroit pour faire cette proposition, mais j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de partie consacrée aux différents métiers pratiqués par les membres. Même si l'utilité de cette partie semble logique, en voici les avantages :


Pour les artisans :
Cela permettrais de se faire connaitre en tant qu'artisan aux yeux de tous les membres de la guilde, et même au dela ! Il faudrait mettre cette section publique, et a ce moment la, même les joueurs hors-guilde pourrait faire appelle a nos services. Nos artisans pourront, de ce faite, monter plus vite son métier, mais aussi agrandir son panel de clientèle Very Happy

Pour les clients :
Un petit coup d'oeil sur le forum, et hop ! L'artisan est trouvé facilement ! Cela permettrais a nos membres de pouvoir s'adresser facilement a des artisans pour peu de kamas (je pense que chaque artisan intra-guilde pratique des prix réduits), et a propos des clients 'hors-guilde',
ben ca fera des clients en plus !

Pour le forum :
Si tous les membres des Dissidents sont au courant qu'il existe un registre des artisans, je pense que cela
augmenterait la fréquentation du forum.


Pour l'organisation de cette partie, il faudrait mettre en place un 'Post-It' avec tous les métiers connus. Puis, a chaque nouveaux métiers ou développement de celui-ci, l'artisan répondrais a ce 'Post-It'. Enfin, un modérateur serait chargé de mettre a jour régulièrement cette liste.
Après, on pourrait même penser a une partie spécifique, spécialement réservé aux joueurs extérieurs a la guilde, avec les prix pratiqués pour chaque métiers. Cela montrerais une certaine organisation de notre part et ainsi donner une bonne image des Dissidents dans le monde des Douzes !

J'avais mis en place cela dans mon ancienne guilde, voici le lien pour voir ce que ca donnerait : Exemple


Voila, a noté que je me propose avec plaisir pour organiser cette partie. Après, vu que je suis tout nouveau, ca ne me vexera pas de ne pas le faire... Ca me donnera plus de temps pour sirroté ma Vodka-Blop a l'ombre de l'arbre du zapp héhé Very Happy


Bonne journée a tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Nity

Nity


Messages : 413
Age : 33

[Organisation Forum] Métiers de la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: [Organisation Forum] Métiers de la guilde !   [Organisation Forum] Métiers de la guilde ! EmptyMar 28 Sep - 10:08

Voila alors c'est une idée à laquelle on a déjà pensé, mais le problème c'est qu'il faut la tenir à jour et on est des gros flemmards... mais pour ce qui est de faire fréquenter le forum, limite c'est pas grave si c'est pas le cas parce que le but premier du forum est de nous tenir informé NOUS ; quant aux clients, personnellement quand je suis à leur disposition, j'active une rune de métier, si un inconnu me mp alors que j'ai pas activé ma pierre en général je l'envoie chier. Après, l'argument convainquant c'est pour ceux qui sauraient pas qui fait quel métier dans la guilde (bien qu'on ait presque tous les métiers répartis entre trois personnes différentes xD)

Si quelqu'un se porte volontaire, y'a pas de soucis pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Capell

Capell


Messages : 261

[Organisation Forum] Métiers de la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: [Organisation Forum] Métiers de la guilde !   [Organisation Forum] Métiers de la guilde ! EmptyMar 28 Sep - 11:31

c'est celui qui propose l'idée qui le fait !
Revenir en haut Aller en bas
Nity

Nity


Messages : 413
Age : 33

[Organisation Forum] Métiers de la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: [Organisation Forum] Métiers de la guilde !   [Organisation Forum] Métiers de la guilde ! EmptyMar 28 Sep - 17:58

il est à l'essai, cap, il peut pas
Revenir en haut Aller en bas
Capell

Capell


Messages : 261

[Organisation Forum] Métiers de la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: [Organisation Forum] Métiers de la guilde !   [Organisation Forum] Métiers de la guilde ! EmptyMar 28 Sep - 17:59

haaaaa =/
Revenir en haut Aller en bas
tini-say

tini-say


Messages : 125
Age : 33
Localisation : [5;7]

[Organisation Forum] Métiers de la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: [Organisation Forum] Métiers de la guilde !   [Organisation Forum] Métiers de la guilde ! EmptyMar 28 Sep - 18:25

hum si on m'explique vite fait comment faire je veux bien m'en occupé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Organisation Forum] Métiers de la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: [Organisation Forum] Métiers de la guilde !   [Organisation Forum] Métiers de la guilde ! EmptyMar 28 Sep - 18:43

Re !

Rolala j'commence a croire que vous avez un sérieux problème de lecture Shocked Shocked Je me suis proposé de faire cette partie du forum !! je l'ai déjà réaliser pour ma précédente guilde Very Happy Mais voilà, vu que je suis 'a l'essai', il me faudrait l'aval de celui qui organise le forum. Si c'est le cas, il faudrait juste créer un sous chapitre 'métiers', me mettre modo de cette partie, et je m'occupe du reste... Et en prime avec une p'tite intro RP pour coller avec la guilde ! Ca ne pourra qu'embélir ce sujet !!

Pour l'utilité, c'est sur que cette partie est plutot destinée aux membres des Dissidents, a propos des dofusiens extérieur, ce n'est qu'un bonus, a chacun de vouloir l'utiliser ou pas Very Happy Par contre, pour ce qui est de l'utilité intra-guilde, j't'assures que ca sert énormément ! Savoir a qui s'adresser en 2sec, sans polluer forcément le canal guilde, c'est plutot pas mal !

Tiny, pour faire ce Topic, tu crées un chapitre (sur le modèle des partie LES DISSIDENTS/LES NEWS/RECRUTEMENT/ETC). Un 1er Post It sur les règles de post, un 2ème sur un p'tit RP (ou fusionner les 2 post-it), et celui qui s'occupe de mettre a jour ce topic envoie le 1er message (il éditera ce dernier a chaque mouvement ou création de métiers), et tous les artisans répondent a ce message a la suite. J'espère que je suis assez clair car moi même je ne suis pas sur de me comprendre en relisant Shocked Shocked

Les cartes (heuuu les bouteilles) sont entre vos mains !
*sort*


Dernière édition par Torkal le Mar 28 Sep - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nity

Nity


Messages : 413
Age : 33

[Organisation Forum] Métiers de la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: [Organisation Forum] Métiers de la guilde !   [Organisation Forum] Métiers de la guilde ! EmptyMar 28 Sep - 20:11

Non il s'agit pas d'une mauvaise compréhension de ce que tu proposes torkal, il s'agit que juste que t'es à l'essai depuis à peine 24h et tu demandes indirectement les droits à la modération, je te réponds donc tout aussi indirectement que tu les auras pas, mais que si un modérateur se propose pour faire ce topic, qu'il se désigne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Organisation Forum] Métiers de la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: [Organisation Forum] Métiers de la guilde !   [Organisation Forum] Métiers de la guilde ! EmptyMar 28 Sep - 20:19

En faite c'est moi qui comprend jamais rien a vos réponses, parce que je déchiffre pas les surnoms Shocked Encore une fois je savais pas que Cap c'était Capell Rolling Eyes Je l'ai découvert ce soir sur le canal guilde !

En bref, moi je m'en fou de gérer cette partie... J'me proposais juste pour dépanner au cas ou personne veut le faire, et que vous jugez que c'est une bonne idée.

Voila, je sais que je suis nouveau et je comprends naturellement que les droits ne vont pas venir si tôt Cool
Revenir en haut Aller en bas
tini-say

tini-say


Messages : 125
Age : 33
Localisation : [5;7]

[Organisation Forum] Métiers de la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: [Organisation Forum] Métiers de la guilde !   [Organisation Forum] Métiers de la guilde ! EmptyMar 28 Sep - 21:22

je sais crée un post it merci ... je parle pour l'organisation du tableau

et puis zut je retourne glander nah !
Revenir en haut Aller en bas
Nity

Nity


Messages : 413
Age : 33

[Organisation Forum] Métiers de la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: [Organisation Forum] Métiers de la guilde !   [Organisation Forum] Métiers de la guilde ! EmptyMer 29 Sep - 6:37

bah tu énumères tous les métiers que compte dofus et tu mets les noms de nos artisans juste en-dessous



par exemple:

Bûcheron

Safy (100)
Nity (100)
Tiny (trop bas pour être cité)
etc.
Revenir en haut Aller en bas
tini-say

tini-say


Messages : 125
Age : 33
Localisation : [5;7]

[Organisation Forum] Métiers de la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: [Organisation Forum] Métiers de la guilde !   [Organisation Forum] Métiers de la guilde ! EmptyMer 29 Sep - 8:59

ouai mais je vois chez les wamaj on avais reussi a integré un tableau que l'on mettais a jour reguilerement

(je te merde et je rentre a ma maison ><)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Organisation Forum] Métiers de la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: [Organisation Forum] Métiers de la guilde !   [Organisation Forum] Métiers de la guilde ! EmptyMer 29 Sep - 17:38

Ben, je pense que pour débuter, on peut le faire a la facon de Nity, c'est la plus simple et c'est une présentation clair. Pour tout ce qui est de la mise en page, vous pourrez étoffer ca plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Organisation Forum] Métiers de la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: [Organisation Forum] Métiers de la guilde !   [Organisation Forum] Métiers de la guilde ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Organisation Forum] Métiers de la guilde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau forum
» [Forum] On cherche un modo !
» La guilde, la charte, et un ras l'bol
» candidature pour votre guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dissidents :: Débaras du Chat Rose-
Sauter vers: